Hier j’ai eu le plaisir de partager avec Magalie Bouron et Jean-Philippe Picon un premier bilan d’accompagnement d’Oktavie par le Réseau Entreprendre Vendée

Comme c’est notre rituel à chaque rencontre, Jean-Philippe me demande ma plus grande satisfaction depuis notre dernière entrevue en septembre.

Ces dernières semaines ont été extrêmement passionnantes et éprouvantes à la fois pour notre jeune entreprise sociale et solidaire, qui traverse avec beaucoup d’enthousiasme des hauts et des bas dans cette période “inédite” ! 

Avec des arrêts Covid-19, cas contact isolés …  notre dernière réunion d’équipe se déroulait dans un cercle très restreint. J’étais témoin avec quel enthousiasme Séverine, Maeva et Pierre présentaient notre projet à Julie*, une auxiliaire de vie de 32 ans, et à Véronique, une assistante de direction de 58 ans, deux candidates intéressées pour rejoindre l’aventure : “Nous sommes une véritable équipe très engagée et humaine, soudée et solidaire et nous prenons soin les un des autres, avec beaucoup de plaisir !” 

Quelle satisfaction, quelle joie de pouvoir entreprendre cette aventure avec vous tous !

D’ailleurs, Véronique fera une immersion la semaine de la Toussaint avec notre équipe pour confirmer sa réorientation professionnelle, vers un métier qui a de l’avenir et du sens. En ce qui concerne Julie, elle n’a pas voulu donner suite “ j’ai trouvé autre chose et je ne me sentais pas capable d’assumer d’être responsable”. 

C’est une raison que je comprends. C’était pas (encore) le moment pour Julie.

C’est vrai, notre équipe demande beaucoup :

  • être présent, en conscience, veiller à être connecté
  • être attentif au contexte, à l’environnement de la personne à domicile
  • améliorer la qualité, innover, adopter une attitude expérimentale
  • être responsable des résultats, en qualité et en productivité 
  • développer un état d’esprit entrepreneurial 
  • se mettre en question, personnellement et collectivement

Au retour, il y a beaucoup d’énergie positive !!

Ici le témoignage de Pierre après sa période d’essai : 

“Mes 2 premiers mois dans l’équipe d’Oktavie sont très positifs ! Je suis ravi de l’approche, la mentalité, les perspectives d’avenir, la confiance accordée, les projets de développement… c’est évidemment avec plaisir que je prolonge mon aventure parmi vous. Beaucoup de chemin parcouru jusqu’alors mais encore tant à faire ! J’ai hâte !! Merci à tous pour votre confiance. On va faire d’Oktavie une belle entreprise solidaire !! 😉 ”

*nom changé 

bandeau